La formation offerte en entreprise comprend une partie pratique ainsi qu’une partie sur l’entretien préventif, ce que n’offre pas la formation en ligne. Pour les personnes qui désirent tout de même faire la formation en ligne, les fiches d’entretien préventif pour les ponts élévateurs sont disponibles dans la section Dossiers techniques, Risques à la sécurité, Ponts élévateurs.
Vous êtes gestionnaire d’entreprise et vous désirez que vos travailleurs fassent les formations en ligne? En inscrivant vos travailleurs à partir de votre propre session, vous pourrez suivre chacun d’eux et avoir accès à leur mot de passe ainsi qu’à leurs certificats de formation.

Voici la marche à suivre :
  1. Ouvrir la page des autoformations.
  2. Si vous n’êtes pas inscrit, vous devez le faire afin d’obtenir votre mot de passe. Vous recevrez votre mot de passe par courriel dans les minutes qui suivent.
  3. Sur réception de votre mot de passe, vous pourrez ensuite vous connecter : inscrivez votre courriel et votre mot de passe et cliquez sur « se connecter ».
  4. Une page s’ouvrira et vous pourrez lire par exemple : Bienvenue Gilles Lavoie.
  5. Sous cette inscription, vous pourrez voir : Mon profil puis Mon groupe
  6. Cliquez sur Mon groupe. Une page s’ouvrira et vous pourrez commencer à créer votre groupe. Vous aurez la possibilité d’inscrire 5 personnes à la fois, mais en cliquant sur « soumettre », 5 autres lignes apparaîtront et ainsi de suite. Pour obtenir tous les mots de passe et les certificats à votre adresse courriel, vous devrez toujours utiliser votre adresse courriel pour chaque personne que vous inscrirez. Par la suite, remettez à chaque participant, votre adresse courriel et le mot de passe qui lui a été attribué. Chacun pourra aller en ligne, accéder à la plateforme et débuter les formations en ligne.
En créant votre groupe, vous aurez accès à deux rapports : le Rapport des usagers qui vous fournira le mot passe de vos travailleurs inscrits et le Rapport des formations, lequel vous permettra d’obtenir une liste des formations terminées et les certificats correspondants.
Vous devez vous référer au document Décision de classification émis par la CNESST sur lequel se trouve votre unité de classification ainsi qu’une référence précisant que vous cotisez à l’ASP Services automobiles (Auto Prévention). Si une cotisation à notre association n’est pas prélevée, c’est que vous n’avez pas droit à nos services gratuits.

Vous avez d’autres questions?
N’hésitez pas à nous la soumettre à info@autoprevention.org.